La visite du Ministre de la Défense et du Chef d'Etat-Major de la Défense

Publié le par Franky

P1060119aLe 16 mars, nous avons eu la visite du Ministre de la Défense et du Chef d'État-major de la Défense nationale du Canada. Ils sont venus présenter les médailles de la Mission pour ceux qui étaient du pour la recevoir. De mon côté, j'ai recu la barrette pour plus de 210 jours. A mon depart bientôt j'aurai complété plus de 365 jours en Afghanistan.

 

Les discours de ces grands "leaders" ont été très inspirants.

 

CEMD : "Partagez votre médaille avec votre famille, car ce sont vos familles qui ont fait un sacrifice pour vous"

 

DSCN1351a.jpg Texte de Jean-François Racine, 18/03/2011. Le ministre de la Défense Peter Mackay a répondu aux inquiétudes des militaires qui craignent pour le futur de ce pays.  Il a profité de l’occasion pour livrer un discours sur l’état de la mission et les mois à venir. Partout, les militaires espèrent que leurs efforts et leurs sacrifices ne seront pas détruits dans cinq ou dix ans.

«Nous ne sommes qu'une goutte d'eau. Il faut avoir l'espoir que ce qu'on a semé va les aider, mais nous pouvons simplement espérer. Rien n'est certain dans les prochaines années», a affirmé un soldat au Journal.

«On peut réellement observer le progrès et les accomplissements. On peut le voir. On peut le sentir. Nous savons que les talibans sentent le courant, que leurs initiatives échouent et nous faisons des gains», a dit le ministre. Au sujet de la fin de la mission de combat en juillet prochain, M. Mackay a répété qu'il fallait respecter notre propre démocratie. «Le Canada n'est pas seul.» Il a également insisté les objectifs de ce déploiement, sur la passation des pouvoirs et l'autonomie du peuple afghan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est toujours un plaisir de te lire. Reste vigilant même si ton tour s'achève bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre